Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripConnexion.com boucle une levée de fonds de 260 000 euros

La start-up française vient de lever 260 000€ auprès de business angels et de fonds d’investissement.

TripConnexion s’est associée à la plate-forme de crowdfunding AB Funding pour attirer des investisseurs. Suite à la campagne, des fonds et des associations de business angels de la région Rhône-Alpes ont pris part au capital.

L’apport financier global, de 260 000 euros, permettra à la start-up de développer son site, le mobile, le marketing en ligne, et de s’ouvrir à l’international. "Nous avons cédé 34% du capital, mon associé et moi-même gardons ainsi 66% des parts, nous a précisé Guillaume Jorand, cofondateur. Nous espérons maintenant obtenir un prêt du même montant que la levée de fonds".

Sans immatriculation

La start-up rassemble des réceptifs du monde entier. L’idée n’est pas nouvelle. Mais contrairement à Evaneos.com ou TraceDirecte, la start-up lyonnaise n'a pas d'immatriculation. Les cofondateurs Bruno Lapeyre et Guillaume Jorand parient sur la mise en relation directe, sans intermédiaire, sans commission à payer par le client. Sur TripConnexion, qui se présente comme un "Routard dédié aux réceptifs", c’est l’agence locale qui paie (50 euros par mois au minimum).

Le site estime avoir fait voyager 500 personnes depuis sa création en novembre 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique