Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels prend ses marques en Iran

En inaugurant un Ibis et un Novotel a proximité de l’aéroport international de Téhéran, AccorHotels deviendra le premier groupe hôtelier international à s’implanter dans le pays.

AccorHotels poursuit son expansion à l’international, avec deux nouvelles implantations particulièrement stratégiques. Le groupe hôtelier a en effet signé mardi matin deux contrats de gestion pour l’ouverture d’un hôtel Ibis et d’un Novotel à Téhéran avec la société iranienne Aria Ziggurat, propriétaire des établissements et filiale de la société Semega, cotée à la bourse de Téhéran. En développant ces deux projets, AccorHotels deviendra le premier groupe hôtelier international à s’implanter en Iran.

Cette signature intervient deux mois après la conclusion d’un accord historique sur le programme nucléaire iranien, et quatre jours après le vote du Sénat américain, qui ouvre la voie à l’application de l’accord par les Etats-Unis.

Les deux hôtels seront rapidement opérationnels, puisque les premiers clients sont attendus à partir du 15 octobre prochain.

La cible affaires prioritaire

Totalisant à eux deux près de 500 chambres et reliés au terminal principal du nouvel aéroport de Téhéran, à 45 minutes du centre-ville, le Novotel Ikia (296 chambres) et l'Ibis Ikia (196 chambres) cibleront essentiellement la clientèle affaires, internationale et domestique. Les établissements seront ainsi dotés d’espaces de réunion et de convention pour l’organisation d’événements professionnels. "Nous avons la certitude que Novotel et Ibis s’intègreront parfaitement à la dynamique de croissance du secteur hôtelier en Iran, a déclaré Sébastien Bazin, le PDG d'AccorHotels. Le potentiel de développement pour nos marques est énorme dans ce pays de près de 80 millions d’habitants et dont l’économie est en plein essor".

A l'offensive sur tous les marchés

Car le groupe hôtelier ne compte pas s’arrêter là. "Notre ambition est de développer un réseau dense dans le pays en s’appuyant sur l’ensemble de nos marques qui couvrent tous les segments haut et moyen gamme comme économique", a précisé Sébastien Bazin. Le groupe hôtelier a dans cet objectif nommé Christophe Landais, actuel directeur général pour le Moyen-Orient, au poste de directeur général de ses activités en Iran.

AccorHotels opère actuellement 71 hôtels (17 300 chambres) au Moyen-Orient sur tous les segments du luxe à l’économique dans 10 pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique