Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Escales au Brésil

Envie d’évasion ? Pourquoi ne pas prendre le large ! En hiver, les itinéraires des croisiéristes font la part belle aux escales ensoleillées. Et les bateaux s’adaptent à tous les goûts et à toutes les bourses. Bienvenue à bord !

Découvrir chaque matin au réveil, un nouveau paysage sans avoir à refaire sa valise chaque jour ! Ce plaisir de voyager sans souci et sans fatigue séduit de plus en plus de Français. D’autant que les compagnies de croisière ont su rajeunir et moderniser leur flotte, avec des unités de plus en plus performantes. Tout est fait pour séduire tous les types de clientèle. De la ville flottante de 3 000 passagers à la petite unité de 20 cabines, chaque bateau a ses signes distinctifs : équipe francophone, prestations haut de gamme, thématiques (gastronomie, musique, culture, oenologie, sports, etc.), itinéraires hors des mers battues. Les aménagements collectifs sont de plus en plus sophistiqués (piscine, mais également centre de balnéo, mur d’escalade, patinoire, casino, terrain de golf, clubs pour enfants…), transformant les paquebots en véritables hôtels-clubs flottants. Les cabines se démultiplient, allant de la supérieure à la grande suite extérieure avec balcon et deviennent de vraies cham-bres climatisées, avec mini -bar, sèche-cheveux, radio, coffre-fort, téléphone, etc.

Côté prix, les compagnies jouent la carte du forfait tout compris – les vols, les transferts, la pension complète, les animations, les spectacles, les sports, et même parfois les taxes d’aéroport… Ne restent à régler que les consommations, les pourboires et les excursions. Avec un éventail de réductions : enfants, réservations anticipées, deuxième semaine, anniversaires de mariage, voyages de noces…

Reste le dernier atout : l’itinéraire. Pour cet hiver, Antilles et Méditerranée tiennent le haut du pavé, tandis que l’Egypte effectue son grand retour. Plus que jamais à la mode, l’Amérique du Sud se décline : jungle avec l’Amazone et l’Orénoque, australe avec le Chili et l’Argentine, ou façon latino avec Cuba, la République dominicaine, Haïti, et bien sûr le Brésil.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique