Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eric Cantona lance sa propre agence de voyages

L’ancien joueur de football Éric Cantona lance Looking FC, une agence de voyages spécialisée dans des séjours organisés autour de l’univers du ballon rond.

Ce n’est pas en France, mais au Royaume-Uni qu’Eric Cantona se lance dans la distribution. L’ancien attaquant crée sa propre agence de voyages, adhérente de l’Association of British Travel Agents (ABTA). Il s’agit de Looking FC. un spécialiste des voyages imaginés autour de l’univers du ballon rond, à l’occasion d’un match.

Ses séjours VIP pour des fans de football, au travers des plus grands clubs et de leurs supporters, sont conçus en partenariat avec la start-up Dharma. Comptez 2500 euros au minimum les quatre jours.

Petite précision très utile de la FAQ de Looking FC : « Eric adorerait vous rencontrer, mais malheureusement, les engagements étant ce qu’ils sont pour une icône mondiale, il est un peu trop occupé pour participer aux voyages. »

La découverte des villes par le football 

Afin de présenter son projet, l’ex-joueur du club anglais Manchester United, reconverti en acteur, se met en scène dans une vidéo diffusée sur YouTube (ci-dessous).

« Pendant des années, j’ai voyagé en quête de football, raconte-t-il dans ce court-métrage publicitaire. Le genre de football qui vous fait battre le cœur. Et qui donne vie au stade. Si, comme moi, vous êtes à la recherche de football pur, j’ai ce qu’il vous faut. Casablanca, Madrid, Barcelone, Paris, Milan, Manchester, Liverpool, Lisbonne, Buenos Aires. Bienvenue chez FC. Les voyages de football les plus passionnés de la planète. »

Mais au fait, pourquoi Looking FC ? Eric Cantona l’explique : « Avec mes frères Jean-Marie et Joel et notre société de production Canto Bros, nous avons réalisé une série de films intitulée « Looking For… » qui explore la passion, la douleur, l’histoire, le pouvoir et la magie des capitales du football à travers le monde avec les personnes qui vivent et respirent le football chaque jour : les supporters ». 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique