Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Tunisie, des dizaines d’agences de voyages sont en péril

 » La Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav) tire la sonnette d’alarme. Plusieurs dizaines d’agences risquent de fermer prochainement si le gouvernement ne réagit pas. »

Touchés de plein fouet par la baisse d’activité liée au printemps arabe, les agences et réceptifs attendent désespérément des mesures de soutien, promises par le gouvernement de transition.

"Des dizaines d'agences pourraient être obligées de cesser leurs activités dans les prochains jours si des solutions urgentes ne sont pas trouvées dans l'immédiat", a  précisé le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (Ftav), Mohamed Ali Toumi.

Depuis le 7 février 2011, la fédération a déposé auprès du ministère du Tourisme un dossier contenant des propositions, dont la création d'une cellule de crise pour le sauvetage des agences. Elle a également demandé un soutien financier pour les agences en difficulté et un allègement des procédures administratives afin de "faciliter leur travail".

Les 700 agences de voyages, qui "constituent le maillon le plus important dans la chaîne touristique", emploient quelque 8000 personnes, a ajouté M. Toumi, déplorant "une situation catastrophique".

L’appel au secours de la fédération est resté sans réponse. "Nous sommes menacés de disparaître s'ils ne nous soutiennent pas et continuent à négliger nos revendications", souligne Mohamed Ali Toumi.

 

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft