Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En Toscane, la vita è bella

Mer, campagne, villes d’art, gastronomie… La Toscane est un concentré de beautés, dont peu d’endroits au monde peuvent se prévaloir.

La Toscane. Plus qu’un nom, une véritable marque. La garantie d’un séjour exceptionnel de richesse. Par les villes et villages qu’elle concentre : Florence, bien sûr, mais aussi Sienne, Pise, Lucques, Volterra, San Gimignano, Arezzo pour ne citer que les plus fréquentés ; mais presque chaque localité mérite le détour. La Toscane, c’est aussi 250 kilomètres de côtes truffées de stations balnéaires, dont les plus célèbres sont celles de la Versilia, de la Maremme et de l’île d’Elbe. La belle région attire aussi les foules pour ses événements de renommée mondiale, comme le Palio de Sienne ou le carnaval de Viareggio. Enfin, ses paysages de campagne dessinent les plus belles cartes postales. « Il y a tout en Toscane : la culture, la nature, la gastronomie. C’est une destination qu’adorent les familles françaises », résume Saro Gatto, responsable de Bravo Voyages, TO spécialiste de l’Italie.

La Toscane se découvre idéalement en autotour ou en liberté pendant une semaine voire quinze jours, en hébergement agritourisme, très en vogue actuellement. Convaincu du potentiel de la Toscane, Autrement l’Italie va dès cet hiver monter en puissance sur la destination en lui consacrant 15 pages dans sa nouvelle brochure. « La destination se décline à merveille autour de différentes thématiques comme la route du Chianti ou le bien-être », note Diala Guilloux, nouvelle responsable de production du TO. Toutes ces merveilles ont un coût élevé, qui ne freine cependant pas les envies. « Les clients sont prêts à payer le prix fort pour avoir un véritable confort, jusqu’à 5 000 euros sans problème », confie Saro Gatto. Et ils réservent très en amont, se félicitent encore les voyagistes. Que du bonheur, on vous dit…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique