Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Empreinte se distingue dans les Caraïbes avec AmResorts

Le spécialiste des voyages à la carte dans les Caraïbes et en Amérique latine fait paraître cet hiver une brochure co-brandée avec la chaîne hôtelière de luxe AmResorts.

Coup double pour Empreinte en cette rentrée qui signe aussi son retour, comme exposant, à l'IFTM Top Resa. Le TO sudiste présente en effet aux agences deux brochures dont une dédiée à The AmResorts Collection, pour des "séjours inoubliables dans les Caraïbes".

Une brochure haute contribution

Empreinte, déjà connu pour son expertise et son savoir-faire en République dominicaine, au Mexique et au Costa Rica, a choisi de s'allier avec une des chaînes hôtelières les plus réputées et hauts de gamme de la zone. "Ce catalogue co-brandé est une première", remarque Nicolas Ivaldi, directeur commercail et marketing. "Il doit nous permettre de nous démarquer et aussi de viser une clientèle haute contribution".

Parmi les spécificités d'AmResorts, un concept tout inclus "premium" décliné sous cinq marques qui s'adressent à autant de typologies de vacanciers (couples, familles, voyageurs de noces, adeptes du wellness ou de séjours festifs et animés). Ce nouveau catalogue de 20 pages est distribué en même temps que la brochure générale d'Empreinte.

Celle-ci présente l'ensemble de l'offre Caraïbes et Amérique Latine du TO avec, cet hiver, une sélection hôtelière très renforcée, notamment dans la catégorie 5*. AmResorts mais aussi Iberostar, Bahia Principe ou encore Alsol sont les partenaires privilégiés d'Empreinte, uniquement commercialisé en BtoB, et qui veut offrir aux agences le meilleur de la République dominicaine notamment, une de ses destinations phares cet hiver encore avec le Mexique.

Cuba en pointe

Cuba, où le TO emmène quelque 3 000 clients par an, est aussi la vedette de la production 2015-2016. Pour répondre à une demande très forte, l’offre à la carte a été renforcée avec une mise en avant des produits autotours. Le balnéaire a  été également développé sur la zone des Cayos mais également à Varadero, avec une profondeur de gamme tarifaire élargie pour mieux coller à tous les budgets.

"Cette production n’est pas facile à mettre en place de par le contexte cubain", remarque Nicolas Ivaldi. "Pour être un bon TO sur Cuba, il faut comme les Cubains, être un bon bricoleur. Nous avons les contacts,  l'expérience et le savoir faire". 

Au Mexique, Empreinte continue de mettre en avant les services de son réceptif exclusif  et, cet hiver, des engagements aériens sur Cancun en partenariat avec Air France chaque vendredi. 

En Amérique latine, la brochure regroupe dans une nouvelle présentation tous les voyages "découverte et à la carte". Parmi les nouveautés,  des itinéraires combinant plusieurs pays ainsi le trio Chili-Bolivie-Pérou ou le combiné Patagonie Chilienne/Patagonie Argentine. L'offre de circuit a de même été étoffée pour mieux vendre l’Amérique latine "de façon transversale".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique