Emirates et ses insolents +20 %
Alors que les autres compagnies se battent pour maintenir leur niveau d’activité, voire pour survivre, Emirates affiche une croissance de 20 % de son CA et des ses capacités. Enervant ?
La compagnie Emirates a indiqué hier avoir réalisé l’an passé un chiffre d’affaires en hausse de plus de 20% en France et compte accroître ses capacités de plus de 20% cette année, selon son directeur général France, Jean-Luc Grillet.
Le groupe, qui doit publier ses résultats annuels fin avril, veut profiter des deux vols quotidiens au départ de Nice vers Dubaï depuis le 1er janvier et de la mise en service, fin décembre 2009, d’un A380 entre Paris et Dubaï, quotidien depuis le 17 janvier.
« Cette année, les capacités totales du groupe devraient augmenter de 13% et d’au moins 23% sur la France soit environ 2.200 sièges en plus chaque jour », a souligné Jean-Luc Grillet.
Face à des concurrents qui réduisent leurs coûts et leurs prestations, M. Grillet s’est dit convaincu de la pertinence de la stratégie d’Emirates de montée en gamme de ses produits.
« Il y a une guerre de produits plus que de prix. Il y a une place pour le Premium », a-t-il ajouté, conscient que la plupart des compagnies voient la clientèle aisée et d’affaires déserter les classes avant de leurs avions.