Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo : des réservations en hausse de 10% en 2015/16

Le groupe européen de voyage en ligne eDreams Odigeo, qui possède les marques Go Voyages, Opodo, eDreams et LiliGo, annonce des réservations et des résultats à la hausse pour l'exercice annuel clos au 31 mars dernier.

Un bon exercice "avec des résultats probants", c'est ainsi qu' eDreams Odigeo commente son bilan 2015-2016. Ainsi, au cours de l'exercice, les réservations ont augmenté de 10 % (à 10,7 millions).

Sur les marchès principaux (Espagne, Italie et France), cette hausse correspond à une augmentation de l'activité vols, principalement en Espagne et en Italie. "L'entreprise a vu augmenter ses réservations aussi bien sur les compagnies régulières que low cost", précise un communiqué. La "baisse de l'activité charter en France est venue contrebalancer en partie ces résultats, notamment à cause des attaques terroristes et des problèmes géopolitiques existants en Afrique du Nord", est-il ajouté.

Tous les clignotants financiers au vert

Concernant le revenu net, il affiche une croissance de 6 % à 463,3 millions d'euros. C'est surtout au niveau de l'exploitation que l'amélioration est flagrante puisque l'Ebitda ajusté progresse de 6%, alors que le résultat net ajusté de 50% à 20,1 millions d'euros.

Au passage, le résultat net sort du rouge à 12,4 millions d'euros contre une perte de 181,3 millions d'euros au cours de l'exercice précédent.

A noter que les réservations effectuées sur les canaux mobiles ont continué d'augmenter en 2015-2016 de l'ordre de + 51%  pour atteindre une moyenne de 24% des réservations totales.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique