Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ecotour.com en redressement judiciaire

La société RPC Voyages, qui opère le site Ecotour.com, cherche un repreneur.

RPC Voyages, qui exploite Ecotour.com, a été placée "à sa demande" en redressement judiciaire ce jour, par jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre, selon un communiqué de presse.

Contrôlée par le groupe allemand Tomorrow Focus depuis septembre 2012, l’agence en ligne explique qu'elle est fragilisée par les crises géopolitiques successives de ses destinations phares, les pays du Maghreb, et le contexte économique en France.

La procédure de redressement judiciaire pourrait permettre à l'entreprise de faire face à ses difficultés, et de "préserver un maximum d’emplois", si un repreneur se manifeste.

L'agence poursuit son activité

En attendant, l’agence de voyages poursuit son activité sous la tutelle du tribunal. En cas de défaillance, l’APST dont elle est membre assurerait les départs ou, à défaut, le remboursement des fonds déposés par les voyageurs, poursuit le communiqué.

"L’APST est tenue informée de l’évolution des négociations", est-il précisé.

Dans une récente interview accordée à L'Echo touristique, Guillaume Victor-Thomas, président d'Ecotour.com, déclarait que le modèle de l'OTA n'était "pas rentable", et refusait de commenter la rumeur d'une mise en vente par Tomorrow Now.

L'agence a fait voyager 80 000 personnes en 2012. Son volume d'affaires a atteint 45,18 millions d’euros en 2013, contre 48 millions en 2012, selon Guillaume Victor-Thomas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique