Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ebookers.fr réalise 2% de ses ventes via le mobile (14 décembre 2011)

Le vol sec est le produit le plus prisé des mobinautes clients de l'agence en ligne, devant l’hôtel.

Les Français commencent à prendre goût à l’achat en ligne depuis leurs smartphones. Les ventes réalisées par des mobinautes représentent 1,8% du volume d’affaires réalisé par Ebookers en France (et 3% par son site anglais).

Le produit le plus acheté via nos compagnons multimédias de poche est le vol. Suivent l’hôtel puis la location de voiture. Les forfaits dynamiques se placent en quatrième position.

Sans surprise, les comportements d’achat des mobinautes diffèrent des internautes, relève l’agence en ligne. La durée des voyages/séjours, tous produits confondus, se révèle plus courte. De plus, les réservations de dernière minute sont en proportion plus nombreuses, un phénomène qui se vérifie sur le site français et ses autres déclinaisons européennes (mais aussi sur le cousin américain Orbitz). Tous pays confondus, sur les prestations hôtelières, plus de 60% des réservations sont validées le jour même ou la veille du séjour. Pour tous les autres produits, le délai de réservation est cinq fois plus court que sur le site classique d’Ebookers.

Le pure player a lancé son site mobile en janvier 2011, et inaugure courant décembre une application hôtels sur iPhone.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique