Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet veut les créneaux horaires d’Air Lib, sans faire d’efforts

La compagnie low cost a réaffirmé son intérêt pour les slots d’Air Lib à Orly, mais refuse que la réattribution soit liée à la reprise des salariés.

L’attribution d’une ressource aussi rare que les slots ne doit pas se faire sur une enchère sociale. Le PDG d’Easyjet Ray Webster a de nouveau exclu récemment l’idée d’une distribution des créneaux horaires d’Air Lib à Orly, en fonction de la reprise des salariés de la compagnie en liquidation. Easyjet dispose pour l’instant de 3 000 créneaux horaires à Orly et veut en obtenir 17 000 supplémentaires pour se développer en France.

Le Cohor, l’organisme qui gère la répartition des créneaux horaires sur les aéroports de Paris, Lyon et Nice selon certains critères, a évoqué cette idée pour faciliter le reclassement d’un certain nombre de salariés d’Air Lib, en accord avec le gouvernement. Mais elle est considérée comme illogique et sans fondement légal par la direction d’Easyjet. Si Easyjet n’obtient pas ces slots, elle ira se développer à partir d’autres villes en Europe, peut-être en Espagne ou en Allemagne, a conclu Ray Webster.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique