Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet sera la principale compagnie aérienne à Berlin

« 

Samedi 28 octobre, EasyJet a annoncé qu’elle allait reprendre 25 Airbus A320 d'Air Berlin, sur l'aéroport berlinois de Tegel, et les liaisons court-courriers correspondantes. L’opération, qui sera conclue en décembre, va lui coûter environ 40 millions d'euros, et ne comprend pas les éventuels frais de démarrage et de transition.

Des pilotes sous contrat allemand

Parallèlement à l'achat de ces 25 appareils en leasing, EasyJet va lancer une campagne de recrutement pour 1 000 des 8 000 pilotes ou membres d'équipage de la compagnie allemande en faillite. Ceux-ci seront recrutés sous contrat allemand, a précisé la compagnie low cost.

Avec les vols qu'elle assure déjà depuis l'aéroport de Berlin-Schönefeld, EasyJet va devenir "la principale compagnie aérienne à Berlin". Le planning de vol de la compagnie britannique depuis et vers Tegel sera réduit cet hiver, mais la low cost britannique devrait fonctionner à plein régile sur cet aéroport à compter de l'été 2018.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique