Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet, Ryanair, Transavia, French Bee : les compagnies qui relancent leurs vols

Après plus de deux mois et demi d’arrêt, les compagnies aériennes relancent des vols pour l’été, en fonction des ouvertures des frontières.

French bee annonce la reprise progressive de ses vols vers et depuis la Polynésie française. A partir du 15 juillet, à raison d’une fréquence par semaine d’abord, puis de deux à partir du mois d’août. Ces vols s’appuieront, en principe, sur l’escale américaine de San Francisco, cependant French bee travaille à une escale alternative, si les Etats-Unis ne rouvraient pas leurs aéroports au trafic international.

À compter du 15 juin, depuis Nantes, Transavia dessert de nouveau Lisbonne, Porto et Faro, puis à compter du 29 juin, la compagnie étendra ses dessertes à la Grèce, l’Italie, la Croatie, l’Islande ainsi que l’Espagne. Ces vols seront complétés par d’autres destinations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des levées des restrictions des différents pays desservis par la compagnie. Depuis Lyon, elle desservira de nouveau le Portugal, puis étendra ses dessertes aux aéroports grecs d’Athènes et Héraklion, de Malaga en Espagne et Palerme en Italie.

Ryanair rétablira plus de 170 lignes depuis/vers la France à partir du 1er juillet. La low-cost desservira 27 aéroports en France. Pour célébrer la levée des restrictions liées aux voyages, Ryanair a lancé une offre spéciale à partir de 19,99 € l’aller-simple, pour voyager en juillet et en août 2020, et disponible à la réservation jusqu’à minuit jeudi (18 juin), uniquement sur Ryanair.com

EasyJet redécolle depuis Nice et Lille

Au départ de Nice, easyJet a annoncé une reprise de ses vols le 15 juin vers Toulouse et Lille, le 16 juin vers Paris Charles de Gaulle et Bordeaux, et le 18 juin vers Nantes. La low-cost se prépare à reprendre ses autres liaisons domestiques vers Rennes et Biarritz et vers plusieurs destinations internationales. la connexion vers Paris-Orly viendra s’ajouter suite à la réouverture de l’aéroport fin juin. Cet été, easyJet augmentera également ses liaisons vers des destinations européennes balnéaires continentales telles que Faro, Porto ou Lisbonne au Portugal, Naples en Italie et insulaires comme les Baléares (Majorque), ou encore la Grèce (Mykonos). Amsterdam, Bruxelles et Berlin seront également reliées dès juillet.

Depuis sa base de Lille, easyJet a annoncé une reprise de ses vols le 15 juin d vers Nice. Elle se prépare à reprendre début juillet ses autres liaisons domestiques vers Bordeaux, Toulouse et Nantes. A partir de début juillet, les Lillois pourront profiter des vacances en France avec plusieurs destinations domestiques phares, balnéaires et urbaines, comme Toulouse, Nice et Bordeaux. Cet été easyJet reprendra également sa liaison vers la Suisse avec Genève.

Après avoir reçu toutes les autorisations nécessaires, airBaltic a repris le 9 juin ses vols directs au départ de Paris à destination de Riga et Vilnius et prévoit de reprendre les vols directs de Riga à Nice entre le 15 juin et le 7 juillet.

 

A lire aussi :

1 commentaire
  1. johan decoopman dit

    Que ces compagnies nous laissent le choix soit un remboursement soit un avoir se sera un bon début sinon beaucoup de passagers regarderont à deux fois avant de remonter dans un avion et en éviteront désormais certaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique