Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet pourrait renoncer à Deutsche BA

Engagée dans de difficiles négociations avec les pilotes de Deutsche BA, Easyjet pourrait finalement refuser de racheter la compagnie allemande.

Improbable. C’est ainsi que Martin Wyatt, le patron de la compagnie aérienne Deutsche BA, a qualifié le projet de rachat de sa compagnie par la low cost Easyjet. Cette dernière ne veut pas lever son option d’achat avant d’avoir obtenu des pilotes de Deutsche BA des concessions sur leurs salaires, pour les aligner sur ceux d’Easyjet, et souhaite augmenter leur productivité en heures de vol. Le syndicat allemand de pilotes Cockpit s’est violemment opposé à ces exigences.  La compagnie à bas coûts a indiqué qu’elle rendrait sa décision finale fin mars, mais à d’ores et déjà déclaré : Si cela ne se justifie pas, nous n’allons pas acheter.

Un échec des négociations condamnerait la filiale allemande de British Airways à une mort certaine. Deutsche BA est déficitaire et a perdu 37 millions d’€ durant son exercice 2001/2002. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique