Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet pourrait desservir Paris-Nice depuis Roissy

Le COHOR, l’association dépendante de la DGAC chargée de distribuer les créneaux horaires au départ des aéroports parisiens, a communiqué la répartition des 10 000 créneaux qui avaient été rétrocédés par Air Lib sur Orly.

Easyjet n’obtient que 2 190 créneaux horaires annuels, via sa filiale suisse Easyjet Switzerland, ce qui lui permettrait d’exploiter seulement une ligne Paris-Genève à raison de 3 vols quotidiens à partir de cet été. La compagnie à bas tarifs est donc loin des 20 000 créneaux qu’elle espérait au départ d’Orly et qui lui auraient permis de baser 7 appareils sur la plate-forme parisienne. 

Easyjet, qui avait axé sa stratégie de développement sur Orly, pourrait donc se rabattre sur Roissy CDG, où elle a obtenu 13 000 créneaux horaires. Elle aurait ainsi la possibilité de lancer des dessertes vers Nice, Liverpool et Londres-Luton, avec respectivement trois fréquences quotidiennes. Reste à savoir si elle adoptera effectivement cette stratégie, sachant que Roissy CDG, situé dans le nord de Paris, est moins facile d’accès pour la desserte niçoise. La compagnie à bas tarifs devrait annoncer sa décision dans les tout prochains jours. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique