Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet exploitera 15 vols quotidiens au départ de Paris

Dans le cadre de son programme d’été, la compagnie aérienne britannique low cost easyJet va lancer quatre lignes au départ de Paris, au rythme de 15 vols par jour.

Quatre vols quotidiens seront offerts vers Genève depuis Paris-Orly. Au départ de l’aéroport de Charles-de-Gaulle, easyJet exploitera deux vols par jour vers Liverpool, cinq vers Londres (Luton) et quatre vers Nice. Elle programmera en outre un vol quotidien entre Nice et Liverpool et un autre entre Nice et Genève, ce qui portera à 13 le nombre de liaisons exploitées de la plate-forme azuréenne chaque jour. Le lancement des liaisons est échelonné de mai à juin. Au total, la compagnie opérera cet été 28 vols quotidiens en France.

Le début des opérations d’easyJet à Paris est l’aboutissement d’une «longue campagne pour obtenir des créneaux horaires à Paris», rappelle la direction, qui espérait obtenir bien davantage sur Orly. D’autres créneaux doivent se libérer prochainement, ajoute-t-elle, en précisant qu’elle espère en profiter.

EasyJet, qui dispose d’une flotte de 30 avions (Boeing 737-300 et 737-700), a transporté 7,1 millions de passagers en 2001, pour un bénéfice de 40,1 millions de livres. Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique