';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet dope la fréquentation de l’EuroAirport

L’aéroport de Bâle Mulhouse a accueilli 3,3 millions de passagers l’an dernier.

L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse a enregistré une fréquentation en hausse de 30 % en 2005, avec 3,3 millions de passagers. Easyjet, qui a lancé treize nouvelles destinations vers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, Paris et Nice, permet à l’aéroport binational d’absorber le retrait progressif de Swiss, qui concentre désormais ses vols au départ de Zurich.

L’arrivée de Sky Europe vers Bratislava, le renforcement de Lufthansa vers Düsseldorf et Francfort et l’ouverture d’un vol vers Toulouse par Air France témoignent aussi d’une nouvelle diversification de l’offre, cinq ans après l’arrêt des ambitieuses activités locales de la compagnie Crossair, qui permettait de joindre une quarantaine de destinations européennes en direct depuis le sud de l’Alsace.

Le trafic charter de l’Euroairport comprend à nouveau, cet hiver, deux destinations long-courrier (Goa en Inde et Puerto Plata en République dominicaine). Il a connu une augmentation limitée à 6% en 2005, avec 581 000 passagers.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire