Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet déploie 30 nouvelles lignes en France pour l’été 2016

La low cost britannique ouvre 30 nouvelles lignes depuis et vers la France à partir de mars 2016. Les grandes villes de régions, au premier rangs desquelles Lyon, profitent particulièrement de ce nouveau programme.

Coup d’accélérateur en France pour la compagnie EasyJet. A compter de la saison d’été, qui débute en mars 2016, elle opérera pas moins de 30 nouvelles lignes, régulières ou saisonnières, depuis et vers 9 aéroports français, a-t-elle annoncé le 25 novembre.

Montée en puissance sur Lyon

Un programme qui fait la part belle aux régions, depuis ou en dehors des bases du transporteur britannique. C’est d’ailleurs Lyon qui en bénéficie le plus avec 7 nouvelles routes vers Catane, Copenhague, Faro, Budapest, Mahon, Mykonos, et La Rochelle. EasyJet annonce d’ailleurs l’arrivée de deux nouveaux Airbus A319 à Lyon Saint-Exupéry qui deviendra, avec 7 appareils au total, la deuxième de ses cinq bases françaises.

Au départ de Paris-Charles-de-Gaulle, la compagnie ouvre 4 nouvelles lignes pour Faro, Manchester, Pula et Olbia. Trois nouvelles destinations estivales, Cagliari, Mykonos et Palma, seront par ailleurs ouvertes à Nice-Côte d’Azur. A Toulouse-Blagnac, 6 nouvelles routes seront proposées avec Berlin, Dubrovnik, Faro, Milan, Mahon et Olbia.

15,6 millions de passagers en France en 2015

En dehors de ses bases, EasyJet lance 4 nouvelles routes à Bordeaux desservies toute l’année (Barcelone, Berlin, Marseille et Venise), 3 nouveautés à  Marseille-Provence (Amsterdam, Bordeaux et Glasgow), une ligne Lille-Milan-Malpensa, une autre Bâle-Figari, ainsi que les routes vers Bristol et Lisbonne à Nantes-Atlantique.

Un déploiement conséquent justifié par François Bacchetta, directeur général d’EasyJet pour la France, par une croissance continue sur le marché français. "En 2015 EasyJet a transporté 15,6 millions de passagers depuis et vers la France, soit 6% de plus qu’en 2014", explique-t-il dans un communiqué.

De quoi raviver la concurrence avec les autres compagnies low cost présentes dans l’Hexagone, mais aussi Air France, qui tente de consolider son activité court et moyen-courrier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique