Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet creuse ses pertes

La compagnie à bas coûts a accru ses pertes au premier semestre de l’exercice, en dépit d’une hausse du nombre de voyageurs.

Mauvais temps pour EasyJet, qui souffre de la hausse du prix du carburant : le groupe affiche une perte nette de 22 millions de livres (32M€) au premier semestre, contre un déficit de 19 millions un an plus tôt. Dans le même temps, son chiffre d’affaires a progressé de 26% pour atteindre 553 millions de livres, grâce à la hausse de son trafic (+25%, à 13,5 millions de passagers). Le taux d’occupation a atteint 84%.
Sur le second semestre, easyJet table sur un chiffre d’affaires (par siège) globalement stable d’une année sur l’autre. Quant au
bénéfice avant impôts de l’exercice 2004-2005 (clos fin septembre), il devrait être inférieur à celui de l’exercice précédent.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique