Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

easyJet compagnie non grata à Zagreb pour Croatia Airlines

Alors que la low cost ouvrira, le 1er novembre, une liaison vers la capitale croate depuis Paris et Londres, Croatia Airlines, plus gros client de l’aéroport de Zagreb, menace en réaction d’y restreindre ses activités.

Selon une information rapportée par le site Balkans.com, la compagnie Croatia Airlines voit d’un oeil noir l’arrivée de la low cost easyJet et affirmerait être, en conséquence, contrainte de réduire ses fréquences, voire de fermer certaines routes pendant les mois d’hiver. Un porte-parole de la compagnie a affirmé que de cette façon, Zagreb perdrait des vols vers certaines villes européennes, ce qui mènerait à l’isolement de l’aéroport et aurait un impact négatif sur le tourisme. Le porte-parole a notamment souligné que l’arrivée des compagnies low cost n’apporterait rien de nouveau aux voyageurs et augmenterait la compétition sur un marché toujours fragilisé par la crise. L’aéroport de Zagreb a répliqué pointant, entre autres, arguments que cette volonté de suspendre certains services montre l’incapacité de la compagnie à faire face à la compétition. Pendant l’hiver, quatre compagnies low cost opéreront sur l’aéroport : Germanwings, Wizz Air, Norwegian Air Shuttle et easyJet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique