Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : une croisière sur le Nil tourne mal

Plus de 80 des 110 personnes participant à une croisière vendue par Promovacances ont été gravement intoxiquées. Tous les malades ont été évacués, les autres ont pu continuer.


Plus de 80 personnes sont tombées malades lors d’une croisière sur le Nil organisée la semaine dernière par Promovacances. Aujourd’hui, tous les clients malades ont été rapatriés tandis que certains continuent leur circuit, hors du bateau. Selon le TO en ligne, d’après les diagnostics communiqués par tous les médecins, les voyageurs auraient souffert de gastro-entérite à divers degrés, alors que Le Parisien citait, dans son édition d’hier, des cas de typhoïde. 30 malades ont été identifiés dans la journée de mardi 31 août par le médecin de bord, puis par celui du consulat français du Caire. Jeudi, le TO a pris la décision d’évacuer les passagers vers un hôtel 5 étoiles à Louxor, puis a organisé le rapatriement. D’après Promovacances, le bateau mis en cause est aujourd’hui arrêté et désinfecté et le service production fait son nécessaire avec le réceptif, Flash Tour, pour trouver l’origine du problème. Le TO n’a pas encore précisé les mesures qui seront mis en place, ni le montant des dédommagements annoncés.