Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève : le long-courrier épargné

Air France devrait assurer aujourd'hui 100% de ses vols long-courriers, mais 50% des court et moyen-courriers depuis Orly. La SNCF annonce 2 TGV sur 5.

 La grève générale du 7 septembre contre la réforme des retraites sera suivie à la SNCF et à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), qui a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol. En conséquence, Air France n'assurera que 50% de ses vols court-courriers depuis Orly, 90% des court et moyen-courriers à Roissy-CDG, mais 100% de ses vols long-courriers.

La SNCF annonce deux trains sur cinq les réseaux TGV français et Transilien, un TER sur deux, un Corail sur 4. A l'international, huit Thalys sur dix sont prévus, un train sur deux vers l'Allemagne, neuf trains sur 10 vers Genève et Lausanne, mais pas de trains vers l'Espagne et l'Italie. Le directeur des ressources humaines de la SNCF, François Nogué, a dit hier soir ne pas anticiper de "suites significatives" au mouvement, "même localement", au-delà de mercredi matin, fin du préavis de grève unitaire. Trois syndicats non représentatifs au plan national (FO, CFTC et CFE-CGC) ont appelé à une grève reconductible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique