Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet change de tête

« EasyJet a annoncé hier le remplacement de son président David Michels par Michael Rake à partir du 1er janvier, et le départ au 30 juin de son directeur général Andy Harrison qui souhaite affronter « de nouveaux défis ». »

 

Sir David cède sa place à Sir Michael. Selon le groupe, David Michels reprendra au 1er janvier son rôle de premier administrateur indépendant, tandis que le DG Andy Harrison

a fait part de son désir de quitter la compagnie pour rechercher de nouveaux défis, explique le groupe. En conséquence, le conseil d’administration a accepté qu’Andy Harrison demeure dans ses fonctions jusqu’au 30 juin 2010, date à laquelle il est prévu qu’il quitte le conseil d’administration et l’entreprise. La définition de son emploi a été amendée de telle sorte que la transition soit tranquille, remarque easyJet.

Toute l’équipe dirigeante va ainsi se trouver renouvelée en l’espace d’un an, avec le départ aussi l’an dernier du directeur financier Jeff Carr, qui exerce désormais les mêmes fonctions au sein de la compagnie de transport FirstGroup. Toutefois, ce dernier n’ayant pas été remplacé, le marché a sanctionné la décision de ce renouvellement de direction. Nous reconnaissons qu’une entreprise sans directeur financier permanent et à la recherche d’un directeur général pourrait avoir du mal à réaliser de fortes performances à court terme, Gerald Khoo, analyste chez Arbuthnot Securities a-t-il noté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique