Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet avale sa concurrente GB Airways

La compagnie à bas tarifs a annoncé le rachat de la compagnie franchisée de British Airways, pour un montant de 149 millions d’euros.

Easyjet a de l’appétit. Elle vient d’annoncer la reprise de sa concurrente GB Airways, qui devrait être finalisée le 31 janvier, pour un montant total de 149 millions d’euros. GB Airways, très implantée à l’aéroport de Londres Gatwick, dessert 31 destinations en Europe Méridionale et en Afrique du Nord grâce à une flotte composée de 15 Airbus A320 et A321. Elle a dégagé un bénéfice imposable de 3,7 millions d’euros pour son exercice 2007 (achevé fin mars), pour un chiffre d’affaires annuel de 358,2 millions d’euros et un trafic de 2,8 millions de passagers. Le rachat devrait permettre à Easyjet de disposer désormais de 24 % des créneaux horaires à Gatwick. La compagnie précise par contre que les créneaux détenus par GB Airways à Heathrow feront l’objet de cessions distinctes.
British Airways, qui disposait d’accords de franchise sur plusieurs lignes avec GB Airways, a annoncé qu’elle cesserait toute coopération avec son ancienne compagnie à partir de mars 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique