Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : Priceline sur le point d’acheter Rocketmiles

Cette acquisition intervient quelques jours après l'annonce du rachat d'Orbitz par Expedia.

Encore une acquisition à l’horizon : après le rachat de Travelocity et d’Orbitz par le groupe Expedia, son concurrent Priceline.com s’offre la jeune pousse Rocketmiles, selon le Wall Street Journal. La transaction atteindrait le montant de 20 millions de dollars (17,7 millions d’euros).

Fidéliser avec des miles

Rocketmiles est une start-up spécialisée dans la réservation hôtelière, qui accorde des miles aux voyageurs effectuant des réservations de chambres via son site ou son application. Créée il y a deux ans, l’entreprise basée à Chicago a conclu des accords avec de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France-KLM.

A terme, son rachat devrait inciter les clients du géant américain Priceline.com/Booking à réserver des nuitées via ses marques, plutôt qu’en direct auprès des hébergeurs. Une façon de venir concurrencer les programmes de fidélité des groupes hôteliers, qu’ils brandissent notamment pour attirer les internautes vers leur propre site.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique