Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Du 2 au 5 novembre 2015 : World Travel Market

C'est comme tous les ans à Londres qu'aura lieu début novembre le WTM,  l'un des plus grands salons professionnels touristiques mondiaux.

Le WTM, qui a fêté en 2014 ses 35 ans d'existence, est toujours l'un des rendez-vous majeurs de l'industrie touristique.

L'année dernière, le World Travel Market a battu un record, en accueillant très précisément 51 965 professionnels du tourisme, soit une progression de 4%  par rapport à l'édition 2013. C’est la cinquième année consécutive que la fréquentation s'affichait à la hausse, confirmant l'attractivité grandissante de la manifesttation londonienne, qui a réuni l'an passé 184 exposants.

Trois milliards d'euros de contrats en quatre jours

La croissance est tirée par les membres du WTM Buyers' Club, qui regroupe les acheteurs les plus importants : ils ont attiré 9 116 visiteurs, +7%.  Les autres professionnels du tourisme avaient également répondu présents, en progression de 6%, les médias internationaux de 2% et le personnel des exposants de 2%.

En 2013, le WTM a engendré en quatre jours de salon 2,2 milliards de livres sterling (environ 2,8 Md€) de contrats, un peu plus de 3Md€ en 2014, un objectif qui reste d'actualité pour l'automne prochain.

Retrouvez tous les congrès, salons et conférences de l'industrie du voyage dans notre rubrique A votre agenda.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique