Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2014 : TUI France clôt le volet social

Réductions des capacités et des effectifs à la clé, TUI France a, enfin, amélioré ses performances au cours du premier semestre de son exercice 2013-2014, de bon augure pour le retour à l'équilibre souhaité en 2015.

Et si TUI France voyait enfin le bout du tunnel ? Le groupe semble en tout cas pour la première fois depuis longtemps sur des rails, la feuille de route de Pascal de Izaguirre, président du directoire, commençant à produire ses effets.

Recentrage de la production et ajustement des capacités, coupes dans les effectifs, refonte de la distribution offline et ouverture de NF à la distribution tiers… les chantiers ne manquent pas. Le volet social, avec un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui a encore agité l'entreprise pendant près d'un an est toutefois en passe de se refermer, avec la dernière étape du plan de départs volontaires.

En 2015,  l'objectif fixé à 750 postes sera atteint quand l'entreprise comptait 1 600 salariés à temps plein en 2012. Ainsi allégé, TUI France espère gagner en agilité et table sur un retour à l'équilibre au 30 septembre 2015.

Les résultats 2014 devraient être substantiellement améliorés, espère Pascal de Izaguirre qui annonce le retour d'une dynamique de croissance des capacités et des destinations nouvelles l'an prochain.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique