Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2014 : les aéroports français face à l’Europe

Les nouvelles règles européennes sur les subventions accordées aux aéroports ont épargné la France, alors que le trafic low cost continue à assurer leur croissance.

L'Europe a finalement renoncé à limiter les aides à l'exploitation accordées par les Etats aux aéroports.

Les aéroports de moins de 700 000 passagers – soit tous les aéroports français – ont été épargnés et pourront continuer de recevoir des subventions. En France, la centaine d'aéroports qui dépendent des fonds accordés par les pouvoirs publics, dont une partie sont inutiles, resteront donc ouverts.

Les finances de la plupart des petits aéroports français resteront toutefois précaires. La croissance devrait notamment se tasser en 2014 pour les plates-formes ne parvenant pas à attirer les compagnies low cost, qui assurent l'essentiel des ouvertures de lignes.

A eux seuls, les 10 principaux aéroports français ont transporté environ 145 millions de passagers l'an dernier, soit 85% du trafic des 158 plates-formes françaises.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique