Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donatello se surpasse

« En une, les « Belles » ont juste changé de drapé, troqué leur toque pour un bibi, leur étole pour un voile de mousseline… Mais elles sont toujours aussi élégantes. Eté comme hiver, Donatello décline sa collection de brochures comme un défilé de haute couture, et la saison estivale s’annonce très créative. Car le TO s’est surpassé pour offrir au travers de ses huit catalogues (25 destinations) une production truffée de nouveautés

En une, les Belles ont juste changé de drapé, troqué leur toque pour un bibi, leur étole pour un voile de mousseline… Mais elles sont toujours aussi élégantes. Eté comme hiver, Donatello décline sa collection de brochures comme un défilé de haute couture, et la saison estivale s’annonce très créative.

Car le TO s’est surpassé pour offrir au travers de ses huit catalogues (25 destinations) une production truffée de nouveautés et d’inédits. Rebondissant sur l’actualité culturelle, Donatello propose ainsi à Venise des visites privées de l’exposition Rome et les Barbares (voir aussi pp. 28-29). A Vérone, il programme des représentations d’opéra dans les Arènes, de fin juin à août. Et à Saragosse (Espagne), où se tient l’exposition internationale Zaragoza 2008 sur le thème de l’eau et du développement durable du 14 juin au 14 septembre, il ajoute des week-ends, avec six hôtels 3 et 4b, assortis de billet d’entrée à l’Expo (à partir de 493 ETTC pour 3 j/2 n en chambre double 4b et petit déjeuner + vols A-R).

La campagne d’Italie

La brochure Italie a rarement été aussi copieuse, jouant notamment la carte des combinés (formule inédite en autotour, qu’on retrouve en Espagne et au Maroc), comme Lacs italiens-Vérone avec location de voiture à partir de 973 E TTC (vols et hébergements inclus) ou Naples et Rome. La campagne toscane est aussi à l’honneur, avec de nouveaux établissements de charme, comme la Sicile et la Sardaigne qui font le plein d’adresses balnéaires haut de gamme, le Matta Village (l’hôtel maison) restant la référence (à partir de 775 E TTC la semaine en demi-pension + vols spéciaux et transferts).

La plage gagne aussi du terrain sur les côtes espagnoles, dans la région de Valence, sur la Costa de la Luz et la Costa del Sol, ainsi qu’au Maroc (Essaouira, Tanger, Agadir), à Malte et Chypre (avec le club Golden Coast 3b). Au Portugal, la vallée du Douro s’inscrit au sommaire avec quatre hôtels, dont un pour des séjours prestige : l’Aquapura Douro Valley et son Spa de 2 200 m2.

Enfin, pour faciliter les accès aériens majeurs, Donatello a soigné son plan de vols avec, cet été, des affrètements vers Palerme de Paris, Lyon, Nantes et Marseille, Catane (avec Toulouse en plus des autres villes) ou encore Olbia (de Paris, Nantes et Lyon) et Malaga.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique