Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Resort Paris fête ses 15 ans avec faste

Le parc de Marne-la-Vallée a levé le voile sur les célébrations entourant son 15ème anniversaire. Le coup d’envoi des festivités sera donné le 1er avril 2007, pour 12 mois. Les agences de voyages françaises seront également à la fête : toujours au printem

C‘est le 12 avril 1992 que le Parc Disneyland ouvrait ses portes, dans d’anciens champs de betteraves situés à l’Est de Paris. Depuis, le site très controversé à son origine est devenu la première attraction en Europe, avec 12 millions de visites par an. Les 52 attractions et les sept hôtels Disney (5 800 chambres), ainsi que les établissements alentour, déplacent les foules de partout en Europe. L’exposition « Il était une fois Walt Disney », qui se déroule au Grand Palais à Paris jusqu’au 15 janvier 2007, le montre en beauté : la magie Disney opère de part et d’autre de l’Atlantique, auprès de tous les publics.
Disneyland Resort Paris est bien décidé à festoyer pour ses 15 bougies. Le 1er avril 2007 marquera le coup d’envoi des festivités, et d’une corbeille d’innovations. Parmi les nouveautés figure « la Parade des Rêves Disney ». Ce nouveau défilé sera décliné autour de sept mondes oniriques, avec pour la première fois une dimension olfactive (des fragrances se dégageant au passage des chars). Mickey promet aussi plus de personnages Disney dans les allées du parc, une demande insistance des visiteurs. Et surtout, trois nouvelles attractions, dans le parc Walt Disney Studios. Les deux premières ouvriront en juin 2007, et constitueront des premières mondiales. Elles mettront en scène les personnages des dessins animés « Le Monde de Nemo » et de « Cars ». Quant à la troisième attraction, la « Tour de la terreur », c’est la promesse de sensations fortes, pour début 2008.

Les agences de voyages françaises seront également à la fête l’an prochain : toujours au printemps, Disneyland Paris organise un éductour européen pour 350 vendeurs, alors que celui programmé le 19 novembre avec 150 professionnels européens affiche complet. La distribution, qui représente 50% de ses ventes, occupe une place de choix dans sa stratégie de développement. Mickey a d’ailleurs lancé il y a un mois un programme de formation en ligne, accessible depuis www.disneylandparis.com (rubrique notre entreprise, sous-rubrique agents de voyages). Il suffit de demander un identifiant ainsi qu’un mot de passe, pour accéder à différents niveaux d’enseignement du Disney Star Programme, qui se veut à la fois instructif et ludique. Un diplôme et des lots attendent les candidats à ces modules d’e-learning.

Enfin, un site professionnel marchand est toujours en gestation et en test. Son déploiement, retardé pour des raisons techniques liées à la complexité de la production, est prévu dans les prochains mois. Le site grand public du parc d’attraction offre déjà la réservation en ligne depuis deux ans, mais sur des produits basiques seulement. C’est la centrale téléphonique du groupe qui perd des clients au profit du Net, et non les agences de voyages, assure la direction de Disneyland Paris.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique