Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Resort Paris fête ses 15 ans

Inauguré en 1992 à Marne-la-Vallée, Disneyland Resort Paris fête en fanfare ses 15 ans cette année, devenu le premier site touristique payant visité en Europe avec 12,8 millions d’entrées en 2006 (+4,1%/2005). Pour souffler ses quinze bougies, le parc pr


A quelques semaines de son quinzième anniversaire, Disneyland Resort Paris sort sa brochure entièrement consacrée aux nouveautés et festivités qui vont rythmées cet événement. C’est en effet le 12  avril que le parc de loisirs de Marne-la-Vallée soufflera officiellement sa quinzième bougie, devenu en l’espace de quelques années le premier site le plus visité en Europe avec 12,8 d’entrées l’an dernier (+4,1%/2005).

Au programme des réjouissances, la société annonce notamment une parade inédite présentée à compter du 1er avril avec La parade des rêves Disney et deux nouvelles attractions en juin avec Crush’s Coaster autour du film d’animation Le monde de Némo et Quatre Roues Rallye, inspirée du film Cars. Le château de la Belle au Bois dormant qui domine le parc d’attractions sera également habillé aux couleurs de cette célébration qui s’achèvera fin mars 2008. Chaque journée magique se marquée par une fête d’anniversaire baptisé Bougillumination, qui se déroulera justement au pied de cet édifice.
Des forfaits commerciaux sont évidemment proposés, applicables à partir du 1er avril comme le séjour gratuit pour les moins de 7 ans (avec au moins un adulte payant par chambre). Certains jours de la semaine, les touristes séjournant dans les hôtels à thèmes Disney et à l’hôtel Elysée Val d’Europe pourront bénéficier de 2 heures en plus dans une partie privatisée du Parc Disneyland après la fermeture de celui-ci.

Cette année, la fréquentation du parc devrait par ailleurs profiter de l’ouverture en juin de la ligne ferroviaire à grande vitesse vers l’Est de la France (Strasbourg) et de l’Europe (Francfort, Stuttgart, Munich, Bâle, Zurich…). Les fans de Disney devront néanmoins encore patienter pour apprécier les hauts le cœur procurés par la Tour de la Terreur, qui sera inaugurée début 2008 dans le parc Walt Disney Studios.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique