Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris veut mieux vendre ses billets d’entrée en BtoB

Le parc de Marne-la-Vallée prépare un BtoB grâce auquel les agences pourront réserver et imprimer des billets jusqu’à la dernière minute. Un réseau d’agences testera l’outil au printemps.

Disneyland Resort Paris a accueilli 15,337 millions de visiteurs en 2008, et ses sept hôtels affichent 91 % de taux d’occupation. Dans l’espoir d’attirer un peu plus les foules, Mickey développe tous azimuts ses canaux de distribution. Après avoir mis sur orbite son site grand public, le parc de Marne-la-Vallée déploie maintenant les accès BtoB à son catalogue. Les réseaux en compte peuvent réserver en ligne forfaits et séjours depuis un an, incluant éventuellement le train, mais au prix fort. « Nous sommes intégrés dans les portails des grands réseaux, souligne Amin Luqman, senior manager développement des marchés du parc de loisirs. Leclerc Voyages, Voyages Carrefour, Thomas Cook et Afat Voyages réservent beaucoup en BtoB. Nous avons de fait noté un transfert assez important de notre centre d’appels vers Internet. »

UN MARCHÉ À CONQUÉRIR

Les résultats chiffrés ne sont toutefois pas communiqués. Amin Luqman se montre plus disert concernant le projet qu’il pilote : l’ouverture de la billetterie sèche aux professionnels du voyage, toujours grâce au Net, avec impression des e-vouchers jusqu’à H-1. « Nous souhaitons augmenter la fréquentation du parc, ce qui passe par un meilleur accès à notre billetterie sèche. Les agences ne vendent pas notre billetterie aujourd’hui. Nous avons un marché à conquérir. Il faudra peut-être un peu de temps pour créer de nouveaux réflexes. Au printemps, nous ferons un pilote avec un grand réseau d’agences. Nous ouvrirons le site à tous les réseaux au mois de juin, puis progressivement aux agences indépendantes. » C’est à l’issue d’un tel déploiement que Disneyland Resort Paris connaîtra l’intérêt des agences, mais aussi des autres professionnels. « Notre site de billetterie sèche ne sera pas réservé aux agences, mais à l’ensemble de nos partenaires du tourisme. » Cette boutique en ligne européenne, baptisée Pluto 2, vise notamment l’Office de tourisme de Paris, les réceptionnistes d’hôtels parisiens et les comités d’entreprise. Il sera possible d’effectuer un prépaiement des billets et passeports (déduction faite de leur commission). Les clients seront facturés aux mêmes prix qu’en direct.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique