Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Programme été : Air France lâche peu à peu le domestique à la SNCF

Le groupe baisse ses capacités de 3,4 % cet été. Mais sur son marché domestique, la chute atteint 6,4 %. AF reconnaît la progression structurelle de la SNCF.

 

Lors de l’annonce de son programme été, le groupe Air France-KLM a indiqué une baisse de capacité de 6,4 % sur son marché domestique. Cette chute se traduit par la réduction de 8 fréquences au départ de Paris, « principalement au départ de Paris-Orly et par la suppression de la ligne Rennes-Strasbourg. Le groupe explique ce fort repli de son offre nationale par  « la crise et par la progression constante des parts de marché du ferroviaire ». Fortement concurrentiel, ce marché fait également les frais du renforcement de sa politique d’économie. De fait, au moment où la SNCF affiche une croissance de sa branche Voyageurs France Europe de 9 %, Air France donne l’impression de lâcher toujours un peu plus son marché domestique.

Sur l’ensemble de son réseau, le groupe réduit ses capacités de 3,4 % . AF-KLM « ajuste son offre sur l’ensemble des réseaux pour répondre à la baise de la demande », note-t-il. La seule compagnie Air France réduit sa voilure de 2,7 %, résultant de la volonté d’une « rationalisation des dessertes consistant à diminuer le nombre de fréquence plutôt qu’à fermer des lignes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique