Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland débarque à Shanghai

 » Disney ouvre son tout premier parc en Chine continentale, le sixième dans le monde. »

Le parc Disneyland Shanghai donne ce jeudi le coup d’envoi de trois jours de célébrations pour fêter son ouverture. Un événement pour la Walt Disney Company, qui a investi 5,5 milliards de dollars (4,9 milliards d’euros) dans ce projet XXL, son premier parc d’attractions en Chine continentale, et le sixième à travers le monde. Une inauguration malgré tout endeuillée par le tragique accident dans le parc d’Orlando, où un enfant de deux ans a perdu la vie, happé par un alligator.

C’est Philippe Gas, ancien patron de Disneyland Paris, qui assure la direction de ce nouveau fleuron. Reprenant les codes du géant américain, le resort s’est toutefois adapté à la culture locale : pas d’avenue Main Street USA, à la place une “avenue Mickey” et de nombreuses références aux traditions chinoises.

Le Roi Lion en mandarin

Mais les héros et l’univers Disney sont bel et bien là : Toy Story, Star Wars, Pirate des Caraïbes… Avec aussi de grandes nouveautés, comme la première du Roi Lion en mandarin, la célèbre comédie musicale de Broadway étant jouée pour la première fois en version intégrale au sein d’un parc Disney. Le resort dispose de deux hôtels, pour un total de 1220 chambres.

Les ambitions du parc sont à la mesure du continent chinois : le Disneyland Shanghai dispose d'un bassin de 330 millions de visiteurs potentiels résidant à moins de trois heures du parc. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique