Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DirecTravel tend la main aux agences de voyages

Le premier rendez-vous grand public entre réceptifs étrangers, opérateurs touristiques et voyageurs a clarifié son positionnement.

DirecTravel qui se tiendra les 1er et 2 octobre à la Cité de la mode à Paris "se veut un lieu de rencontre où les opérateurs locaux auront l'opportunité de présenter leurs produits aux professionnels comme au grand public", rappelle Christophe Sentuc (ancien directeur de Terre Voyages), à l'initiative du projet.

Pas d'immatriculation, pas de ventes

"A l'exception de ceux qui auront des accords de partenariat et des agences immatriculées auprès d'Atout France, les opérateurs non-immatriculés ne pourront faire autre chose que la promotion de leurs services", précise t-il néanmoins pour répondre à des critiques qui lui avaient été adressées. "Les réceptifs locaux ne pourront pas vendre directement au consommateur dans le cadre du salon". Ce qui ne les empêchera pas de faire affaire par la suite.

"Nous voulions être en conformité et avons vérifié les contraintes juridiques d'une telle rencontre avec Maître Emmanuelle Llop du cabinet Equinoxe", détaille Christophe Sentuc qui ajoute que DirecTravel a clairement stipulé cette interdiction de vendre aux entreprises non immatriculées dans son règlement.

Favoriser les échanges professionnels

"Les voyages sur mesure se conçoivent de plus en plus en direct, nous voulons être en phase avec cette évolution, en encadrant les besoins des clients avec éthique et professionnalisme". Au passage, DirecTravel veut aussi ouvrir des pistes aux agences. "Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour elles  d'accéder à une offre innovante et "sur-mesure" génératrice de forte valeur ajoutée".

Pour se poser en partenaire et non en concurrent, Christophe Sentuc a d'ailleurs invité Les Entreprises du Voyages (ex-Snav) à exposer à DirecTravel et surtout à animer une conférence présentant notamment les garanties offertes par l'immatriculation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique