Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DirectMatin fait peur aux voyageurs

Dans son édition parisienne de vendredi 22 juin, le journal gratuit met en garde les Français concernant plusieurs destinations étrangères.

Peut-on voyager sans crainte, à l’étranger ? C’est à cette question que DirectMatin propose de répondre à travers un dossier présenté à la une de vendredi dernier.

En fait, il est surtout question des risques auxquels s'exposeraient les vacanciers dans plusieurs pays. Titres chocs à l'appui : "Egypte : une forte instabilité", "Kenya : une vraie menace terroriste", "Mexique : la loi des cartels", "Tunisie : risques islamistes", "Japon : zones encore sinistrées", "Grèce : crise et pénuries", "Thaïlande : sud dangereux".

A la lecture du dossier, s’inspirant beaucoup des conseils du ministère des Affaires étrangères, les lecteurs les plus anxieux ont du avoir une attirance et une préférence renouvelée pour la France. Les autres auront pris le recul nécessaire pour relativiser la gravité des contextes géopolitiques exposés.

A noter que cet article indique en accroche que, cet été, 84 % des Français prévoient de partir en vacances, parmi lesquels plus de la moitié d’entre eux choisiront une destination internationale. DirectMatin cite ainsi les résultats d'une récente enquête 2012 du site TripAdvisor. Des prévisions bien optimistes, qui proviennent d'un biais dans la méthodologie : l'échantillon n'est pas représentatif de la population française. Selon les années, le taux de départ en vacances oscille entre 56% et 62% d'après le cabinet Raffour Interactif. Pour les destinations érangères, 47% des Français passent par des agences ou des TO.

A consulter : pages 6 et 7, mais en cachette de vos clients qui pourraient prendre la poudre d’escampette.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique