Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Devoirs de rentrée pour Fnac Voyages

Le réseau ouvre des agences dans les centres commerciaux de Parly 2 et du Forum des Halles à Paris.

La rentrée s’annonce chargée pour Fnac Voyages qui inaugurera début octobre une agence à Parly 2 (78) et rouvrira celle du Forum des Halles, à Paris. Ces ouvertures s’inscrivent dans un programme plus global de rénovations de certains points de vente, comme Vélizy et Paris-Montparnasse, souligne Bertrand Gstalder, directeur de Fnac Voyages depuis quelques mois. Le réseau compte neuf agences physiques, une plate-forme téléphonique et un site Internet. Ce dernier représente désormais 15 % du volume d’affaires global, qui s’est élevé à 20ME en 2004 (75 % en tourisme).

40 TO référencés

Dès octobre, les trois vendeurs du plateau de vente à distance récupéreront par ailleurs la gestion des produits de la Sélection Fnac Voyages (près de 30 % des ventes) confiée jusqu’ici à Lastminute. Le site Internet continuera toutefois à traiter la majeure partie des clients qui se connectent à fnac.com.

Connu surtout pour ses Week-ends Expos, Fnac Voyages souhaite aussi être plus offensif sur la commercialisation de séjours, circuits et croisières. Pour rappeler la diversité de cette offre (une quarantaine de TO référencés), le distributeur communique dans Contact (le mensuel des adhérents de la Fnac) et va éditer des brochures thématiques sur les îles (en septembre), la Méditerranée, le bien-être ou la croisière. Elles compléteront les catalogues Eté et Hiver, distribués dans 37 magasins Fnac. Après un bon premier semestre, Fnac Voyages espère réaliser une croissance de 10 % cette année. Et Bertrand Gstalder se verrait bien ouvrir deux ou trois agences dans un proche avenir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique