Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Développement hôtelier : le succès du Maroc ne se dément pas

Pierre & Vacances et Louvre Hotels ont annoncé hier d'importants investissements hôteliers dans le royaume, dont la fréquentation touristique est restée stable cette année.

Malgré les tensions qui touchent ses pays voisins, le Maroc continue d’attirer les investisseurs hôteliers. Hier, le groupe Pierre et Vacances/Center Parcs a annoncé la gestion et le développement de deux nouveaux complexes touristiques au Maroc, dans le cadre d'un partenariat stratégique avec le Groupe de Dépôt et de Gestion du Maroc.

Après avoir déjà signé en 2008 avec cet investisseur institutionnel un premier partenariat portant sur la création d'un resort à proximité de Marrakech, le nouvel accord conclu entre les deux groupes étend désormais le partenariat à deux autres complexes situés à Saïdia (nord-est du pays), à la frontière avec l'Algérie, et à Taghazout, près d'Agadir. Si l'ouverture du complexe de Marrakech est prévue pour fin 2015, celles de Saïdia et de Taghazout devraient avoir lieu courant 2016.

Un nouvel établissement Golden Tulip à Marrakech

De son côté, Louvre Hotels, qui compte déjà sept établissements au Maroc, a également annoncé trois projets hôteliers d’envergure dans les prochains mois. Le groupe prévoit d’ouvrir le 15 décembre 2012 un nouvel établissement Golden Tulip à Marrakech. Un deuxième projet verra le jour à Casablanca où les travaux ont débuté en plein centre-ville près de la gare Casa Voyageurs. Enfin, Louvre Hotels ambitionne d’ouvrir un établissement Golden Tulip face à la nouvelle gare de Tanger au deuxième trimestre 2013.

Tous ces projets viennent notamment s’ajouter à ceux menés par Beachcombre Hotels, qui ouvrira les 89 villas de la première phase du Domaine Royal Palm à Marrakech en 2013, et par Mandarin Oriental, qui assurera en 2014 la gestion d’un complexe de loisirs haut de gamme, actuellement en construction à Marrakech.

Huit millions de visiteurs à fin octobre

Ils interviennent alors que la fréquentation touristique au Maroc s'est maintenue en 2012 avec plus de huit millions de visiteurs à fin octobre, en hausse de 1% par rapport à la même période de 2011, selon un rapport de l'Observatoire du tourisme (ODT).
     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique