Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux nouveaux paquebots pour Costa Croisières

La compagnie italienne de croisières vient de passer commande d’un paquebot de 2 260 passagers aux chantiers Fincantieri. Et a pris une option pour un second bateau jumeau.

 

Les chantiers Fincantieri à Marghera (Italie) vont construire deux nouveaux paquebots (l’un est en option pour le moment) pour le compte de Costa, en plus des trois commandes déjà en cours pour la compagnie italienne de croisière. Pour chacun, la capacité d’accueil atteindra 2 260 vacanciers, soit 1 130 cabines dont 772 avec balcon privé. Ils seront également équipés des principales innovations proposées sur les plus récents navires commandés par Costa : un Samsara Spa, un espace piscine central distribué sur deux ponts avec une verrière amovible, et un grand écran cinéma.

Le premier bateau devrait être mis en service en 2009. Si l’option est exercée, son navire-jumeau croisera dès l’automne 2010. Avec ces nouveaux monstres flottants, la flotte Costa sera composée de 15 paquebots dans 4 ans, d’une capacité d’accueil totale de 30 700 passagers. Une offre qui répond au marché de la croisière, en forte expansion. Il devrait représenter près de six millions de passagers européens d’ici à 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique