Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux avions de ligne s’écrasent en Russie

Les avions avaient tous deux décollé de l’aéroport moscovite de Domodedovo.

Les débris de l’avion russe porté disparu mardi soir avec 52 personnes à bord ont été découverts à proximité de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. L’équipage de l’avion a signalé avoir été victime d’un détournement avant que l’appareil ne disparaisse des écrans de contrôle, selon Interfax qui cite une source gouvernementale non identifiée.

Un autre appareil, avec 34 passagers et huit membres d’équipage à son bord, dont les restes ont été retrouvés à 150 km au sud de Moscou, s’est écrasé presque simultanément mardi soir. Des témoins ont dit avoir vu une explosion peu avant le crash.

La disparition des deux avions a été signalée à quelques minutes d’intervalle. Peu après, le président Vladimir Poutine a ordonné l’ouverture d’une enquête confiée au FSB, indiquent par ailleurs les agences de presse russes.

Le spectre d’attentats terroristes plane dans le ciel russe. Accréditant la thèse criminelle, les agences de presse signalent que les mesures de sécurité ont été renforcées sur l’ensemble des aéroports russes.

L’incident survient à quelques jours de l’élection présidentielle en Tchétchénie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique