Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelocity renforce sa position dans Travelocity Europe

Travelocity Europe, joint-venture détenue à 50/50 par Travelocity (filiale de Sabre) et par une filiale du groupe allemand Otto, va changer d’actionnariat.

Travelocity va acquérir les parts détenues à hauteur de 50% par Otto Freizeit und Touristik (OFT) dans le capital de la joint venture Travelocity Europe, à l’exclusion de la filiale en Allemagne. Sa prise de contrôle concerne donc la France, la Grande-Bretagne, la Norvège, la Suède et le Danemark. La transaction devrait s’élever à 26,6 millions d’euros. Elle permettra aux deux partenaires de se recentrer sur leur cœur d’activité respectif. Par conséquent, les synergies envisagées avec d’autres marques du groupe Otto (maison-mère des 3 Suisses) semblent hypothéquées, du moins en dehors du territoire allemand.

Travelocity Europe coiffe notamment Travelocity.co.uk au Royaume Uni, Boomerang Voyages et Usit Connections et Travel Club en France. L’entreprise vient de lancer en catimini un site en français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique