Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé Prague

Si le succès de Prague ne se dément pas, la clientèle française réserve désormais majoritairement en direct. Un challenge pour les TO qui doivent prouver leur valeur ajoutée.

Récemment restaurée, l’horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville de Prague attire plus que jamais les touristes. Portable à la main, ils immortalisent chaque heure le défilé des douze apôtres. Plus de 10 millions de touristes internationaux (+ 9 % vs 2017), dont 289 500 Français (+ 3 %), ont ainsi visité la République tchèque en 2018, une année particulière marquée par les célébrations du cinquantenaire du Printemps de Prague et du centenaire de la fondation de la Tchécoslovaquie. « Le TO doit apporter une valeur ajoutée afin de garder l’avantage face à ceux qui achètent online un vol low cost et une chambre d’hôtel ou un hébergement collaboratif », souligne Pascale Gaston, responsable de production chez Travel Europe, qui programme un séjour de 4j/3n avec vol spécial pendant le week-end de l’Ascension.

Son concurrent Amslav a lui choisi la période du marché de Noël pour mettre en place des vols charters depuis la province. Ciblant les clients de l’est de la France, National Tours programme de son côté un court séjour de 4j/3n en autocar au départ de Colmar les 27 juin, 25 juillet et 27 septembre. « Prague possède l’avantage d’être une ville proche, superbe et dépaysante avec un riche patrimoine à découvrir dans un périmètre très concentré », ajoute Pascale Gaston. Par son offre culturelle, sa gastronomie, ses possibilités de sorties jusqu’aux endroits les plus branchés, Prague attire tous les types de clientèles, quel que soit l’âge.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique