Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination : cap sur la Nouvelle-Zélande

Composée de deux grandes îles et d’un archipel de terres plus modestes, la Nouvelle-Zélande couvre un total de 270 000 km2, une surface comparable à l’ensemble Grande-Bretagne-Irlande.

La fermeture des frontières pour raisons sanitaires – avec des mesures parmi les plus strictes du monde – a coûté 600 millions d’euros par an rien qu’en raison de la suspension des croisières. Avant la pandémie, le pays pouvait enregistrer une moyenne de 3,6 millions de touristes annuels.

Si l’on exclut la période 2019-2022, les touristes français (50 000 par an avant 2019) suivent depuis 10 ans une progression régulière. Évalués à 150 000 en 2022, ils restent très minoritaires face aux marchés asiatique et australien.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique