Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des vacances à J-15

Avec 51% des ventes à J-15, et plus de 10% à H-48, les vacances des Français s’organisent à la dernière minute, selon Go Voyages. Le spécialiste du vol sec affiche un volume d’affaires estival en croissance de 32%%. Le Maroc, l’Espagne et les Etats-Unis c

Go Voyages a arrêté ses compteurs au 31 août, afin de dresser un premier bilan. Tous canaux de vente confondus, le chiffre d’affaires pour les départs d’été s’est établi à 190 millions d’euros (+32,4%) sur ses dix premières destinations. Et ce, malgré un démarrage poussif de la saison. A noter que le panier moyen a augmenté de 4,1% en glissement annuel. C’est une faible progression, par rapport à l’envolée des hausses carburant, souligne Carlos Da Silva, PDG.

Cet été, de nombreux Français ont bordé leurs vacances à la dernière minute. 51% des ventes ont eu lieu pour un départ dans les quinze jours (contre 48%). 34%, dans les 7 jours (contre 30% pendant l’été 2007). Au mois d’août, pour 12,7% des dossiers, le décollage a eu lieu dans les 48 heures suivant la réservation !

Le Maroc caracole en tête des destinations (avec 47 836 clients, +20%), suivi de l’Espagne (42 071 clients, +41%). Sans surprise, les Etats-Unis ont explosé les compteurs, ils affichent une envolée de 68% en nombre de clients partis, et rafle au Portugal la troisième marche du podium. Dans le top 10, seule la Grèce est à la peine (-4%).

Les ventes réalisées pendant l’été, pour des départs ultérieurs, ont pour leur part augmenté de 28%, à 105 millions d’euros. Alors que le chiffre d’affaires en ligne a bien progressé, celui réalisé par les agences de voyages sont restées stationnaires (à 15 millions d’euros environ).


Laisser un commentaire

Dans la même rubrique