Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs toujours un peu frileux

Encore confidentielle, la production reste l'apanage d'une poignée de spécialistes du Canada. Les autotours de deux semaines ont la préférence, combinant plusieurs provinces des Maritimes ou en les associant au Québec ou aux Etats-Unis.

Le Cercle des vacances/ Vacances Canada

Trois pages pour les Provinces maritimes dans Un monde de découvertes, l'élégante brochure du Cercle des Vacances/Vacances Canada. Au programme, un autotour de 15 j/14 n au départ de Montréal vers le Nouveau-Brunswick, à partir de 1 025 E, avec possibilité d'une entrée par Québec et d'une sortie par Moncton, une extension à l'île du Prince-Edouard, des location de voiture et deux choix d'hébergement en petit déjeuner. Egalement 18 hôtels (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Ile du Prince-Edouard, Terre-Neuve et Labrador) et un autotour "Terre-Neuve nature".

www.vacancescanada.com

Empreinte

Empreinte, qui reprogramme le Canada cette année, n'a pas fait figurer les Provinces maritimes dans sa brochure 2007. Le TO propose toutefois, sur son site Internet, un autotour combiné avec le Québec de 16 j/15 n en logement seul au départ de Montréal (Miramichi-Moncton-Antigonish-Sydney-Cabot Trail-West Bay-Halifax) à partir de 1 481 E. Toujours depuis le Québec, une extension de 3 j/2 n à Saint Andrews, au Nouveau-Brunswick.

www.empreinte.net

Vacances Transat

Une belle production chez Vacances Transat avec un circuit accompagné combinant le Québec avec la Nouvelle-Ecosse, l'île du Prince-Edouard et le Nouveau-Brunswick (15 j/13 n à partir de 2 520 E, avec les vols, l'hébergement, cinq repas, un guide francophone et le train Québec-Montréal). Egalement deux autotours, "L'appel du large" et "Le pays de l'Acadie" combinant le Québec et le Nouveau-Brunswick. Voyages en train de Montréal à Halifax ou de Montréal à Moncton, locations de voitures toutes catégories, des excursions et un choix d'hôtels à la carte.

www.vatpro.fr

Vacances Fabuleuses

Dans la vaste production Canada de Vacances Fabuleuses, les Maritimes ne disposent que de peu de place en brochure. On retrouve dans L'Est à la carte une variété d'hébergements (gîtes, B & B et hôtels) sur deux pages. Côté Circuits au volant, "Au gré des marées" combiné avec le Québec va de Montréal à Halifax en 17 j/16 n (à partir de 1 120 E, base double en formule budget, 1 248 E en formule supérieure, vols et locations de voiture non compris). Une large proposition de locations de voitures, motorhomes, mais pas de circuits accompagnés dans la région.

www.vacancesfabuleuses.fr

Aventuria

Aventuria propose essentiellement les Maritimes à la carte dans son réseau d'agences. La petite brochure Canada été (36 pages) se contente d'une double page avec un programme "Voyage au pays de l'Acadie", qui conjugue Québec et Nouveau-Brusnwick en 15 j/14 n (à partir de 790 E en chambre double, logement et petit déjeuner en hôtels 3b et gîtes, hors vols et location de voiture).

www.aventuria.com

Grand Nord/Grand Large

Spécialiste des voyages dans le Grand Nord et les régions polaires, Grand Nord/Grand large propose une "Grande tournée des Maritimes" de 15 j/14 n (Nouvelle-Ecosse, île du Prince-Edouard, Nouveau-Brunswick) à partir de 925 E de Halifax à Halifax, hors vols et location de voiture. Le TO programme aussi des voyages plus rares vers Terre-Neuve, combinés ou non avec le Labrador ainsi que Saint-Pierre-et-Miquelon en extension de 2 à 7 j au départ d'Halifax ou de Saint Jean de Terre-Neuve (à partir de 630 E).

www.gngl.com

Notre coup de coeur

Jetset-Equinoxiales

Jetset-Equinoxiales fait un réel effort de promotion des Maritimes depuis plusieurs années. En brochure, cinq autotours de 15 j/14 n, location de voiture comprise, vols en sus, dont "Chardon et Fleur de lys", avec Nouveau-Brunswick-île du Prince-Edouard et Nouvelle-Ecosse (à partir de 1 115 E), "Au coeur des Maritimes" de Halifax à Halifax (à partir de 1 347 E, hôtels ou B & B), ou encore "Souvenirs d'Acadie" de Montréal à Fredericton (à partir de 923 E). Deux pages d'hôtels à la carte et des excursions de 2 j/1 n ou 3 j/2 n en rendez-vous sur place.

www.jetset.to

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique