Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Tour-opérateurs Qui s’impliquent plus

Les voyagistes mettent à profit la nouvelle desserte charter pour enrichir leur offre. Les programmes s’étoffent avec des départs régionaux et de nouveaux tour-opérateurs sur la destination.

Vacances Héliades

Le TO est présent sur l’île avec un bon engagement aérien (3 500 sièges chez Cyprus Airways, 8 500 chez Eurocypria). Ses deux clubs labellisés Syrtaki avec animation francophone (Le Cypris à Protaras, 8 j/7 n à partir de 449 E, et l’Aphrodite à Latchi, 8 j/7 n à partir de 540 E) ont été choisis pour leur taille humaine et leur proximité des sites. La production d’été donne plus de place aux maisons traditionnelles et à la région sauvage de l’Akamas.

www.heliades.fr

Jet tours

Le TO vise 5 000 clients à Chypre pour l’été, avec pour fer de lance son nouvel Eldorador 3* de Faros, entre Larnaca et Limassol (à partir de 495 E, 8 j/7 n en demi-pension), proposé avec des offres spéciales. Dans la palette complète présentée dans l’ensemble des brochures, un circuit Visage de Chypre, à vocation culturelle, proposé en 8 j/7 n à partir de 795 E, en hôtels 3*, avec vols et pension complète.

www.jettours.fr

Fram

La production de Fram est concise et centrée sur le balnéaire, avec un choix de cinq hôtels, des locations de voitures et des excursions. A Paphos, deux hôtels sont proposés en nouveauté avec des gratuités pour les enfants de moins de 12 ans dans la chambre des parents : le Louis Imperial Beach 4* (8 j/7 n à partir de 699 E en demi-pension) et le Ledra Beach 4* (8 j/7 n à partir de 794 E en tout inclus). A noter, les forfaits plongée à Larnaca.

www.fram.fr

Touriscope

Le TO dédie à l’île une brochure de 50 pages. Sa production s’affichera dans quelques semaines sur son site Internet réservé aux agences. En matière d’aérien, il privilégie les vols réguliers de Cyprus Airways ainsi que les hôtels haut de gamme, notamment dans les régions d’Agia Napa et de Paphos. L’Amathus de Paphos est proposé en 8 j/7 n en petit déjeuner, à partir de 883 E avec chambre vue sur mer, transport aérien en sus (à partir de 350 E).

www.touriscope.biz

STI Voyages

STI réalisera cet été sa vraie première année de production sur l’île. Le TO propose un choix de 15 hôtels dans six stations, avec des séjours balnéaires à Paphos (dix hôtels) et Limassol (huit hôtels), ainsi que deux circuits. Son autotour Liberté chypriote laisse le choix du niveau d’hébergement avec des hôtels de 2 à 5*, et des départs vers Larnaca de Lyon, ou Paphos de Paris (à partir de 697 E en 8 j/7 n avec les vols, les hôtels 2* en demi-pension et la voiture).

www.stivoyages.fr

Top of Travel

Nouveau venu sur la destination, Top consacre 15 pages à Chypre dans sa brochure Iles. Le vol tournant affrété par le TO (5 000 sièges), qui autorise des départs depuis dix aéroports régionaux, est son principal argument de vente. Un séjour au Four Seasons 5* (qui n’appartient pas à la célèbre chaîne) de Limassol démarre à 799 Epour 8 j/7 n en petit déjeuner, transferts et vol A-R compris .

TUI France

En s’appuyant sur le réceptif du groupe, TUI France ne propose que des séjours balnéaires (9 pages). Le TO vise la clientèle familiale et s’appuie principalement sur l’hôtel Riu Cypria Bay (à partir de 805 E en demi-pension et vol A-R Paris-Paphos) et sur ceux de la chaîne Atlantica (Atlantica Bay à Limassol et Atlantica Golden Beach à Paphos), propriété du groupe et proposés en tout compris (8 j/7 n à partir de 945 E TTC à l’Atlantica Bay avec le vol charter A-R Paris-Paphos).

www.tuifrance.com

Notre coup de coeur

Mille et Un Soleils

Pour doubler ses ventes (10 000 pax espérés), le TO s’est engagé avec un vol Paris-Pafos hebdomadaire à partir de février, qui sera doublé à Pâques et pendant l’été. L’hôtel Paphos Garden est proposé à partir de 495 E en logement seul et vol A-R de Paris, transferts compris. Original, une semaine dans un hôtel de charme avec une entrée pour le concert d’Elton John sur les Remparts de Nicosie (tarifs non encore publiés).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%