Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS s’oppose au Snav sur la réforme de la loi de 1992

Son président Olivier Delaire va consulter ses adhérents sur le fait que les associations puissent obtenir une licence et menace de créer un syndicat concurrent du Snav.

L’association professionnelle de solidarité du tourisme (APS) annonce qu’elle va consulter ses 2 300 adhérents (dont seulement 1 300 sont membres du Syndicat national des agences de voyages) concernant le fait que les associations faisant du tourisme puissent obtenir la licence avec la simplification de la loi de 1992. « C’est un bradage de la licence et la négation du statut d’entrepreneur », estime son président Olivier Delaire. Et d’ajouter qu’accorder la licence aux associations ne fera « que légitimer et entériner la dérive commerciale de certaines associations ». « On oublie tout ce qui fait la différence entre le secteur marchand et le secteur associatif ». Très remonté contre le Snav accusé de ne pas défendre ses adhérents et la profession, Olivier Delaire envisage même (à partir des résultats de cette consultation qui seront examinés la semaine prochaine au cours d’un conseil d’administration extraordinaire de l’APS), de créer un syndicat concurrent.
L’opposition de l’APS au projet de réforme  sur la question de l’octroi d’une licence aux associations de tourisme fait écho à celle de Richard Vainopoulos, président de Tourcom qui a adressé la semaine dernière un courrier  à toutes agences de France pour connaître leur position sur la question. Il aurait déjà reçu quelques 600 réponses le soutenant dans son action de résistance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique