Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réforme de la loi de 92 : le Snav défend sa position

Alors que l’APS et le président de Tourcom montent au créneau pour protester contre le projet de réforme de la loi de 92, Le Snav explique sa position dans une lettre ouverte adressée à toutes les agences de voyages.

Le syndicat , par la voix de son président César Balderacchi ,s’adresse à Richard Vainopoulos, président de Tourcom qui a le premier manifesté son opposition au projet de réforme et en particulier à la disposition qui prévoit l’attribution d’une licence aux associations de tourisme.
La mise au point du Snav , qui détaille en 4 pages tous les points de la réforme et explique le bien-fondé de sa démarche, s’adresse aussi à l’APS et à son président Olivier Delair qui a hier publiquement critiqué le projet, également sur le point qui concerne les associations.
Philippe Demonchy, président de Selectour et vice-président du Snav a pour sa part regretté que les opposants se polarisent sur le statut des associations quand les points les plus stratégiques du projet de réforme portent sur la distribution sur Internet et surtout l’actuel article 23 de la loi de 92 sur la responsabilité de l’agent de voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique