Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs qui jouent l’authenticité

Avec ses grands espaces et son peuple nomade, la Mongolie se prête magnifiquement au tourisme d’aventure. Les spécialistes rivalisent donc, l’été, d’itinéraires et de chevauchées fantastiques. L’hiver, ils innovent en raquettes ou traîneaux à chiens.

Nomade Aventure

Nomade, comme les autres marques du groupe Voyageurs (Déserts, Terres d’Aventure, Voyageurs du Monde) aime la Mongolie et la décline avec originalité. Ainsi ce premier itinéraire libre au volant d’une jeep sans chauffeur, mais avec road book et GPS pour une vraie aventure dans la steppe, lancé l’été dernier. Nouveau aussi cet hiver, un circuit Yourtes et paradis blanc, de 12 jours dont 4 jours en traîneau. Et l’été prochain, à l’occasion de l’éclipse solaire, un spécial 16 jours en départ garanti à partir de quatre personnes, avec guide conférencier (à partir de 2 810 E TTC).

Cheval d’Aventure, Atalante, Terra Incognita

La Mongolie est le pays des cavaliers. Cheval d’Aventure, marque d’Atalante, y est donc dans son élément. Le TO étoffe en 2008 sa gamme de chevauchées avec deux nouveaux concepts en famille et tradition et culture cavalière. Il propose ainsi un Premier galop en Mongolie, spécialement adapté aux enfants, 16 j dont 10 à cheval, avec partage des activités quotidiennes d’une famille nomade, à partir de 1 900 E. Autre marque d’Atalante, Terra Incognita propose, pour l’éclipse solaire du 1er août 2008, des programmes sur mesure.

www.cheval-daventure.com

www.terra-incognita.fr

Club Aventure

En bon spécialiste de l’aventure, Club Aventure propose en Mongolie une dizaine de circuits labellisés découverte, randonnée ou trek, avec des niveaux de difficulté et de confort différents. Un programme du désert de Gobi à la Vallée de l’Orkhon se décline ainsi en version Famille. Originale, une randonnée en raquettes dans la production Neiges d’aventure permet de découvrir la Mongolie en 12 j en février ou mars, (1 995 E TTC). Et aussi pour l’éclipse, un voyage découverte de 14 j avec cinq demi-journées de marche (2 890 E TTC).

www.clubaventure.fr

Tourmonde

Un seul circuit chez Tourmonde mais, comme d’habitude chez le TO, bien étudié. A l’instar d’autres voyagistes classiques (Jet tours, Kuoni ou Asia), il est positionné en juin-juillet-août (trois dates) avec un départ au moment des fêtes du Naddam. Dans la gamme tradition, accompagné de Paris (et garanti à partir de huit participants), il permet en 16 j/14 n une découverte du nord au sud avec une incursion en Mongolie de l’Ouest (à partir de 4 280 E en 2007). La Mongolie est incluse aussi dans une croisière ferroviaire à bord du Transsibérien de 16 jours (dont 4 jours sur place).

www.tourmonde.fr

Kuoni

Dans la brochure Circuits, la Mongolie se contente d’un circuit, mais très complet, en 15 jours avec des départs spécial fêtes du Naddam (trois dates). Le rythme est bien étudié avec même quelques randonnées et le programme culture/nature bien dosé. Dans Emotions, Kuoni propose la Mongolie au travers d’un voyage exceptionnel en Transsibérien avec possibilité de prolonger le séjour à Oulan Bator pour les fêtes du Naddam, en juillet 2008.

www.kuoni.fr

Inexco

Réceptif et créateur de voyages en Russie et en Asie centrale, Inexco monte des produits à destination des tour-opérateurs, autocaristes, agences de voyages et des agences événementielles et incentives (pour leurs groupes, GIR, individuels). La Mongolie n’est pas incluse dans sa brochure (à l’exception du Transsibérien) mais toutes les demandes à la carte sont réalisables.

www.inexco.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique